Les projets
En restant à l’écoute des associations, et en cherchant à comprendre leurs besoins La Poule Rousse s’est rapidement fait connaître et, seulement 9 mois après sa création, gère déjà plus d’une centaine de projets dont la moitié ont été validés et signés. Les projets sont répartis sur l’ensemble du
territoire avec une petite prédominance pour la Bretagne qui a permis à La Poule Rousse d’éclore.
PROJETS VALIDÉS
Découvrez la carte des projets
Depuis le mois d’avril 2023, date de son lancement, La Poule Rousse travaille sur près de 80 projets.
Retrouvez ci-dessous les projets validés et financés.
EXEMPLES DE PROJETS
Nos projets phares
Territoire zéro chômeur de longue durée
Le droit à l’emploi pour tous est possible et se met progressivement en place dans des Territoires expérimentaux qui emploient déjà plus de 3 000 salariés en France. La Poule Rousse s’engage quotidiennement auprès d’eux pour aider à leur développement par des financement de travaux, de matériels. L’engagement de La Poule Rousse approche les 15 Territoires.
La Poule Rousse aide à ce que la réflexion sur une nouvelle loi à l’horizon 2026, soit proposée afin de permettre au dispositif d’être pérénisé et généralisé.
Alimentation durable pour tous
Consciente qu’il faut que chacun puisse s’alimenter avec des produits de qualité, locaux, voire biologique, La Poule Rousse a décidé d’encourager les associations proposant des initiatives ayant cet objectif, et en particulier en direction des personnes à faibles resources.
La Poule Rousse s’implique auprès des acteurs du réseau V.R.A.C., et auprès de plusieurs épiceries ou restaurants solidaires.
La Poule Rousse s’engage pour que les expériences de Sécurité Sociale Alimentaire voient le jour. Les travaux encouragés sont principalement à Montpellier et Marseille.
Actions d’éducation pour la biodiversité
La Poule Rousse s’engage sur des projets visant à faire connaître la nécessité de protection de la biodiversité. Très souvent c’est le jeune public qui est visé par ses actions. Ainsi La Poule Rousse apporte une contribution financière à des projets tels que « MISSION PROTECTION » mené par la FCPN, ou « FREQUENCE GRENOUILLE » du réseau des Réserves Nationales. Elle participe aussi à ce que les jeunes élèves de la région d’Oaxaca (Mexique), soient sensibilisés à la baisse des populations d’oiseaux dans le continent nord-américain.
Vous êtes porteur de projet ?